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Réclamations techniques

Vous rencontrez une difficulté technique ?

Durant les heures d'ouverture de la SLH, contactez directement Madame Emilie LAME au 03 83 39 62 11 qui prendra en charge votre demande. Vous pouvez également déposer votre réclamation technique à l'aide du formulaire en ligne.

En cas d'incident grave et en dehors des heures d'ouverture (soit en semaine entre 12 h 30-13 h 30 et 17 h 30-8h, le week-end et pendant les jours fériés), notre permanence SLH Urgences se tient à votre disposition au 03 83 37 98 36.

Dans le cas où les travaux concernent des réparations locatives, vous pouvez nous adresser un mandat de travaux par lequel vous demandez expressément à la SLH de mandater une entreprise, et dans lequel vous vous engagez, si les travaux ne sont pas du ressort du bailleur, à payer la facture de l'intervention.

Les répartations dites locatives sont des réparations à la charge du locataire. Elles sont précisées par le décret n° 87-712 du 26 août 1987, qui en donne une liste exhaustive.

Il est par ailleurs certain qu'une intervention réalisée par une entreprise a toujours un coût plus élevé (déplacement, main d'oeuvre...) que lorsqu'elle est réalisée par soi-même : aussi, pour les petits travaux sans difficulté, est-il préférable de faire appel à ses propres compétences ou à celles de son entourage. Ainsi, remplacer soi-même un joint sur un robinet ne coûtera que quelques centimes d'euros, alors que le recours à une entreprise pour la même prestation coûtera au minimum 60 €, et sera à la charge du locataire.

Avant de demander l'intervention d'une entreprise, essayer de résoudre le problème par ses propres moyens peut éviter des frais élevés.

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