Présentation

La Démarche qualité
Initiée en 2018, la démarche qualité répond à un enjeu majeur pour la SLH : la satisfaction de ses locataires.

Fortement ancrée sur son territoire, et depuis toujours attentive à la qualité du service rendu au locataire et à la relation avec ses partenaires locaux la SLH a initié en 2019 une démarche d'amélioration continue et concertée ayant pour objectif de développer la satisfaction client.

Les axes de la politique qualité définie par la SLH placent le résident au coeur de son projet en contribuant à  :
•    Améliorer le cadre de vie et la tranquillité résidentielle ;
•    Agir sur l'amélioration de la propreté des bâtiments et des espaces extérieurs ;
•    Améliorer la prise en compte, le traitement et le suivi des réclamations ;
•    Engager nos prestataires et fournisseurs dans une démarche active d'amélioration du service ;
•    Fidéliser les locataires, favoriser la mobilité et les parcours résidentiels ;
•    Simplifier et fluidifier le parcours clients en prenant en compte les enjeux de la transformation numérique.





Le 17 janvier 2020, le comité de labellisation de l'Union Sociale pour l'Habitat a décerné à la SLH le label Quali'HLM®.

Le label Quali'HLM® valorise la dynamique d'amélioration permanente de la qualité de service de la SLH. Il couvre les thématiques de la profession (accueil, traitement des réclamations, propreté...) et le management de la qualité (écoute client, politique qualité...). Il concilie rigueur méthodologique et souplesse dans le choix des engagements et des plans d'actions.







Accompagner le locataire depuis sa demande de logement jusqu'à son départ telle est notre mission.
Cette volonté est maintenant traduite dans notre charte d'engagements de qualité de service .







Dans le cadre de sa démarche continue d'amélioration de la qualité du service rendu, la SLH sensibilise ses locataires afin d'améliorer au quotidien la tranquillité et le cadre de vie de chacun.
Un Comité de Tranquillité Résidentielle a été instauré au sein du Conseil de Concertation Locative pour analyser les difficultés existantes au sein de nos ensembles immobiliers et construire des actions concrètes et partagées avec les habitants.
C'est dans cet esprit que nous avons élaboré cette charte, avec les représentants des locataires.
Elle rappelle les engagements de la SLH mais également ceux des locataires qui, par la mise en pratique de quelques règles simples pour une bonne utilisation des parties communes et des équipements du logement, participent au maintien et à l'amélioration de leur cadre de vie.
La courtoisie, le dialogue et quelques gestes d'attention aux autres seront assurément la clef du succès.
DÉCOUVREZ LA CHARTE DE TRANQUILITE RESIDENTIELLE