Présentation

L'histoire, l'expérience, les partenaires

 

L'histoire de la Société Lorraine d'Habitat débute à la fin du XIXème siècle, lorsque des hommes et de grandes entreprises, animés par une même volonté, décident de relever un grand défi social : loger les populations fuyant l'Alsace et la Moselle annexées, et fournir aux ouvriers des industries locales, des logements décents. C'est ainsi que des entreprises majeures comme Pont-à-Mousson SA ou la Société Nouvelle des Aciéries de Pompey et de grands noms nancéiens tels que De Metz Noblat, Paul Daum et le recteur Félix Senn, font définitivement partie de l'histoire de la Société Lorraine d'Habitat.

Depuis 2016, le  Groupe Action Logement est devenu l'actionnaire de référence de la SLH. Il est accompagné d'actionnaires historiques tels que, la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne Ardenne, la Caisse d'Allocations Familiales de Meurthe et Moselle ainsi que des représentants des fondateurs de la société…

Depuis un siècle et demi, la SLH accompagne le développement des territoires et du bassin d'emploi de Nancy et du Sud de la Meurthe et Moselle. Forte d'un patrimoine diffus trés qualitatif elle assure un partenariat étroit avec les collectivités locales, le monde économique et associatif.

La SLH joue un rôle déterminant dans le logement du plus grand nombre à un coût maîtrisé, adapté aux multiples enjeux des personnes les plus fragiles.