À la une

  • Inauguration de la Fresque de KOGAONE 108 boulevard Lobau à Nancy
30 juin 2018

Inauguration de la Fresque de KOGAONE 108 boulevard Lobau à Nancy

 
Partager : Inauguration de la Fresque de KOGAONE 108 boulevard Lobau à Nancy
Inauguration de la fresque de KOGAONE 108 boulevard Lobau à Nancy
Le 30 juin 2018, la SLH et la municipalité de Nancy, en présence de l'artiste, ont inauguré la fresque réalisé par KOGAONE sur le mur pignon de l'immeuble situé 108 boulevard Lobau à Nancy.

Avec ADN -Art dans Nancy” la ville de Nancy a affirmé comme priorité le développement de l'art sur l'espace public. Dans cette dynamique et en partenariat avec la Société Lorraine d'Habitat, elle a sollicité l'association le mur  Nancy pour une commande artistique à l'artiste messin Kogaone sur le mur du bâtiment situé 108 Boulevard Lobau.
La Société Lorraine d'Habitat bailleur historique de Nancy détient un patrimoine remarquable et soutient les expressions artistiques créatrices de lien social dans la ville.
 
Les oeuvres de Kogaone marquent l'esprit du spectateur par leur ironie sombre, leurs palettes variées et leurs combinaisons inhabituelles voire dérangeantes. Son travail est aussi bien inspiré par des oeuvres de maîtres que par la condition humaine inscrite dans les codes de son époque. Observateur attentif de ses contemporains et de leurs natures souvent contradictoires, il explore l'alration, le paradoxe, la gêne, qui surgissent lorsque le familier est déformé ou fracturé par les influences exrieures.
Il dénature une scène de vie, déplace ou déforme des fragments, ou encore conjugue/oppose le photoréalisme à une peinture plus brute et expressionniste.
 
Une commande artistique de la ville de Nancy dans le cadre de ADN - Art dans Nancy” en collaboration avec l'association le mur Nancy et en partenariat avec la Société Lorraine d'Habitat . Ce projet s'inscrit dans la cadre de la “Semaine nationale des hlm 2018.